Mon compte
Résultat de la recherche
47 recherche sur le mot-clé
'commercialisation des vins et spiritueux' 


![]()
Article
Présentation d'un nouveau titreur dédié au secteur des vins et spiritueux destiné à automatiser les analyses. Explication du principe de fonctionnement de la gamme EasyPlus lancée par Mettler Toledo basée sur l'automatisation, et la haute cadence.![]()
Article
Dans la grande distribution, les linéaires d'entrée de gamme contiennent de plus en plus de vins espagnols sans IG (Indication géographique). La réglementation des rayons BIB (Bag-in-box), pas encore assez claire ni assez appliquée, affiche des [...]![]()
Article
Les AOP (Appellations d'origine protégée) du Languedoc-Roussillon gagnent en valorisation grâce à un regain d'intérêt des acheteurs en GMS (Grande et moyenne surface) sur des gammes à plus de quatre euros et un chiffre d'affaires dans le circuit[...]![]()
Article
Les ventes en GMS (Grandes et moyennes surfaces) progressent malgré un contexte peu favorable aux vins d'appellation. Graphiques : répartition des ventes de vins blancs en GMS ; palmarès des vignobles de blancs AOP (Appellation d'origine protégé[...]![]()
Article
Dans un contexte de demande croissante, notamment sur les AOP (Appellation d'origine protégée) effervescentes, le manque de disponibilités crée de fortes tensions en attisant la compétition entre opérateurs dans leurs approvisionnements en raisi[...]![]()
Article
Point sur le marché du vin dans le vignoble bourguignon caractérisé par un déficit d'offre et une forte inflation malgré des millésimes 2014 et 2015 plus abondants. Le bourgogne chardonnay est la seule appellation à progresser en volume en GMS ([...]![]()
Article
Situation, enjeux et perspectives du marché des bag-in-box (BIB). Graphiques : répartition des ventes volume de vin en bag-in-box en hyper et super ; évolution sur trois ans de la consommation des BIB des français ; évolution des parts de marché[...]![]()
Article
Analyse de la situation commerciale du champagne qui malgré une forte activité promotionnelle et le déploiement d'offres innovantes se caractérise par la perte de volumes en grande distribution. Le millésimé et le rosé quant à eux progressent. G[...]![]()
Article
Evolution du marché des vins étrangers qui semble bénéficier d'un regain d'intérêt marqué par une publicité plus importante et le développement de l'offre à l'occasion des foires aux vins de plusieurs enseignes. Retour sur le succès des vins por[...]![]()
Article
Afin de pérenniser leurs approvisionnements, les négociants méridionaux investissent dans des contrats d'achats de raisins qui portent majoritairement sur les côtes-du-Rhône pour le groupe Castel par exemple. Relevé de l'assortiment MDD (Marque [...]
