Mon compte

Catégories
Thésagri > 5015 commerce - distribution - services > commerce > commercialisation > commercialisation des vins et spiritueux
commercialisation des vins et spiritueux
Commentaire :
NC. cas général
Synonyme(s)commercialisation des vins et spriritueux |
(77)



![]()
Article
Présentation des professionnels de la vente du magasin de la coopérative de Saumur dans le Maine-et-Loire (49) et de leur stratégie commerciale. Leur amabilité et leurs connaissances en accords mets et vins leur permettent de convaincre de nombr[...]![]()
Article
Reconversion pour Gaëlle Reynou-Gravier qui reprend le domaine familial en Dordogne (24) en 2013, après un autre cheminement professionnel. Elle met en valeur un nouvel étiquetage qui symbolise une silhouette féminine et attire ainsi de jeunes c[...]![]()
Article
Jessica Simoes, Auteur |Regard sur le parcours professionnel, les motivations et le dynamisme du nouveau directeur de la maison des vins de Fronton dans le département de la Haute-Garonne.![]()
Article
Jacques Bertin, Auteur |Point sur les ventes des vins de marque en grandes et moyennes surfaces. Evolution des prix et positionnement prix des enseignes. Palmarès des marques de vins tranquilles.![]()
Article
Présentation d'une viticultrice en IGP Isère (38) qui propose audacieusement des produits originaux à sa clientèle. Installée avec son compagnon entre Lyon et Chambéry, elle vise un c?ur de cible local et essentiellement urbain. Elle ose les ass[...]![]()
Article
Chantal Sarrazin, Auteur |Chiffres des ventes de vins bio et performances des principaux vignobles AOP (Appellation d'origine protégée) en hypers et en supers. Les ventes de vin progressent au sein de l'enseigne Biocoop qui parallèlement à un repositionnement tarifaire i[...]![]()
Article
Frédéric Guyard, Auteur |Analyse du marché du vin dans le Val-de-Loire. Chiffres des ventes de vins de Loire AOP en hypers et en supers. Palmarès des appellations du Val-de-Loire. Détail de la hausse moyenne des prix sur les marques de distributeurs de Cabernet d'Anjou.[...]![]()
Article
Les viticulteurs de ce cépage offrent du raisin pour une cuvée collective annuelle depuis plusieurs récoltes. Le vin qui en découle sera proposé lors des opérations de communication de l'AOC (Appellation d'origine contrôlée). Ce rituel date de 1[...]![]()
Article
Biographie d?Eugène Mercier (1838-1904), fondateur de la maison Champagne Mercier. Contraint très tôt de passer à la vie active, il a eu pour idée de mettre en oeuvre des principes de communication pour la commercialisation. Il est en effet le p[...]![]()
Article
Jean-Louis Laboissière, Auteur |Analyse de la situation commerciale des liqueurs, notamment du succès de la marque allemande Jagermeister dont le marketing est efficace. Répartition des ventes de liqueurs en hypers et supers et évolutions du marché en GMS (Grande et moyenne su[...]![]()
Article
Chantal Sarrazin, Auteur |Rencontre avec Michel Chapoutier, président d'Inter Rhône et négociant.![]()
Article
Devenir la première place de marché de vente directe au monde est l'ambition des Vif (Vignerons indépendants de France). L'accent est mis sur une communication ciblée. Affichage et spots radio viennent appuyer celle déjà mise en place lors des s[...]![]()
Article
Frédéric Guyard, Auteur |Analyse de la situation commerciale des vins de Bordeaux et des incidences du millésime 2013 cher et peu qualitatif. Détail des ventes de vins de Bordeaux par couleur et des principaux groupes d'appellations bordelaises en hypers et en supers. E[...]![]()
Article
Chantal Sarrazin, Auteur |Analyse du succès commercial des vins d'Indication géographique protégée (IGP) et des vins sans Indication géographique (IG). Répartition des ventes de l'IGP Pays d'Oc entre les bouteilles et les Bag-in-Box et évolution de la production des vins[...]![]()
Article
Jean-Louis Laboissière, Auteur |Portée par une nouvelle éducation du goût, l'amertume apparaît comme une tendance porteuse sur les apéritifs traditionnels. Point sur le succès commercial des anisés et des portos. Répartition des ventes d'apéritifs traditionnels par segment et [...]