Mon compte
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (41)
Ouvrage
"Comment contrôler les réseaux sociaux sans les censurer ? La police peut-elle être légitime pour contrôler les réseaux sociaux ? À quoi pourrait mener le contrôle renforcé des plateformes par elles-mêmes ? Autant de questions délicates que l'on[...]Article
Les méthodes marketing sont mises à mal par les nouvelles plateformes communautaires du web comme blablacar ou airbnb, mais aussi par les produits issus de l'innovation technologique, tel que les objets connectés. Ces sites et produits mettent l[...]Article
Le cloud computing permet aux entreprises d'être plus productives et donne plus d'autonomie. Mais il doit être organisé de manière transversale entre les différents services et des formations doivent accompagner les utilisateurs pour intégrer de[...]Article
Instagram ne semble pas être un réseau social sur lequel les marques puissent faire de la publicité, il n'offre pas de redirection directe vers leurs sites web et n'a pas de logique d'amplification. Seul le ciblage publicitaire peut être fait su[...]Article
Au Canada, le téléphone mobile est très utilisé en matière de santé, différentes innovations permettent d'avoir des applications pour vérifier le risque de certains produits, servir de carnet de santé, ou transmettre des informations sur les pro[...]Article
Différentes initiatives émergent pour aider les consommateurs à se décharger de certaines charges, tel que le tri de l'information possible via une plateforme, l'achat facilité par du self scanning ou du paiement sans contact, des services de co[...]Article
Pour percer dans le marché chinois, les enseignes de luxe françaises doivent intégrer une stratégie à partir du support digital, qui soit adaptée au contrôle du gouvernement. La clientèle chinoise utilise les smartphones et sont demandeurs de se[...]Article
Les objets connectés et caméras embarquées permettent d'effectuer des études qualitatives sur les consommateurs.Article
Maud Vincent, Intervieweur |Le PDG d'un grand groupe de presse considère que l'investissement dans les contenus est nécessaire pour les marques de presse de luxe et que le digital ne peut remplacer le papier en particulier dans les magazines haut de gamme.Article
Atelier pratique et digital pour élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour les entreprises. La réussite d'une campagne de publicité sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou Youtube a un coût, elle doit miser sur le visuel et[...]Article
Le modèle social français est remis en cause par la mondialisation. Les Français se mobilisent de façon plus individuelle et le chômage de masse actuel a un effet très déstructurant. Il faut interroger davantage la mobilité sociale et les transf[...]Article
Exemples de stratégie commerciale adoptée par des viticulteurs pour promouvoir leurs produits : le choix de vinification avec des cépages autochtones parfois oubliés, la communication via Internet, le développement de l'export vers les Etats-Unis.Article
Marion Coisne, Auteur |Depuis quelques années, les réseaux sociaux dans le milieu agricole se sont démocratisés. Aujourd'hui 15 coops font leurs apparitions sur twitter dans le but de promouvoir l'agriculture. Attention cependant à l'utilisation excessive des outils, [...]Article
Présentation des premiers lave-linge, lave-vaisselle et sèche-linge connectés en 2014. Etude du marché et des nouveautés. Les chiffres d'affaires des lave-linge, lave-vaisselle et sèche-linge en 2014.Article
Analyse des atouts de la révolution numérique dans le monde de l'entreprise. L'accent est mis sur les réseaux de communication, l'optimisation de l'impact environnemental, la cybersécurité, le cloud computing et la dématérialisation, ainsi que l[...]Article
Focus sur le cross-canal de trois enseignes, les Anglais John Lewis et Argos et le Français La Botte Chantilly, qui mêlent achat en magasin, site web ou applications mobiles pour augmenter leurs ventes.Article
Point sur l'entrée en bourse des e-commerçants, avec en tête Alibaba le plus gros commerçant chinois sur Internet : une volonté d'être le premier, des valorisations et des levées de fonds très importantes, et ce malgré des difficultés de rentabi[...]Article
Interview du directeur général de Facebook France autour de la stratégie publicitaire actuelle et de ses avancées. Le réseau social est un acteur important en matière d'innovation dans ce domaine, une stratégie multimarque, le lancement d'une ré[...]Article
Le marketing mobile prend l'ascendant sur le web, de nombreux services privilégient le mobile et développent des applications adaptées à chaque consommateur. Ce changement bouscule les codes actuels des entreprises. Cependant, les investissement[...]Article
Eléments pour comprendre comment les cartes météorologiques sont construites. Présentation de plusieurs modèles de prévisions et d'échelles de temps.Article
Point sur le e-commerce du vin (commerce du vin sur Internet) avec ses trois formes principales : site de vigneron, site d'ODG, caviste en ligne.Article
Synthèse par l'institut BVA, de l'étude Agrinautes et Agrisurfeurs 2013 sur l'utilisation d'Internet et des réseaux sociaux par les exploitants agricoles. Encadré : principaux réseaux sociaux utilisés par les Agrinautes.Article
Point sur l'emploi dans la viticulture française : données chiffrées, les sites Internet de recrutement spécialisés dans la filière vigne et vin, la formation d'ouvriers viticoles polyvalents, la formation continue par l'école d'ingénieurs Borde[...]Article
Etat des lieux des atouts de la fibre optique et de son déploiement afin de raccorder les usagers au très haut débit d'Internet.Article
Initiative de commercialisation via internet de colis de viande provenant d'une coopérative d'éleveurs des Pays de la Loire.Article
Jean-Noël Caussil, Auteur |Forte progression du chiffre d'affaires du spécialiste de la vente privée en ligne : "Showroomprivé". Explication de ce succès et de cette rentabilité.Article
Florent Maillet, Auteur |Importante progression d'attaques de cyberpirates envers les enseignes pratiquant le paiement en ligne. Etat des lieux de la fragilité des systèmes informatiques des terminaux de paiement sur les sites de commerce en ligne. Présentation des méth[...]Article
Les distributeurs ont sollicité la plateforme de Facebook pour tester leurs nouveautés en les offrant à bas prix aux internautes. Ces derniers, se sentant privilégiés, assurent la publicité.Article
Les licences les plus vendues concernent les jouets, les jeux vidéo et les livres. Les contrefaçons sont légion notamment sur les réseaux sociaux. Même si les contrevenants sont traqués, cette vente illégale représente une bonne publicité pour l[...]Article
Opportuniste, réaliste, consciente du jeu marketing et adepte de la consommation maîtrisée, la génération Y, baignée dans les médias depuis sa naissance, choisit ses supports et dicte sa volonté éditoriale.Article
Les centrales de réservation en ligne de chambres d'hôtel sont devenues incontournables pour les professionnels et pour les usagers. Pourtant ces intermédiaires demandent des commissions et limitent la liberté tarifaire des hôteliers. Parfois do[...]Article
Marie Serres, Auteur ; Guy Dubon, Auteur ; Véronique Bargain, Auteur ; Catherine Brunner, Auteur |