Mon compte

Catégories
Thésagri > 2710 politique > politique publique > politique sociale > politique sanitaire > risque sanitaire > risque alimentaire
risque alimentaire
Commentaire :
NC. cas général
Voir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)

![]()
Ouvrage
Louis Augustin-Jean, Auteur ; Jean-Pierre Poulain, Auteur | 2019Dans le monde entier, les aliments n'ont probablement jamais été aussi sûrs qu'aujourd'hui. Cependant, des crises périodiques ont suscité l'inquiétude des consommateurs et contribué à un manque général de confiance dans le système agro-industrie[...]![]()
Ouvrage
Murielle Naïtali, Coordinateur ; Laurent Guillier, Coordinateur ; Florence Dubois-Brissonnet, Coordinateur | Paris : Tec & Doc : Lavoisier | 2017Pour garantir et maîtriser la sécurité microbiologique des aliments et prévenir les crises sanitaires alimentaires, la connaissance et la surveillance des microorganismes pathogènes depuis la production primaire jusqu'à la distribution des denré[...]![]()
Article
Analyse des risques liés aux bactéries et virus dans les fruits et légumes pour la filière agroalimentaire. Présentation des milieux favorables selon les agents contaminants, Salmonella, E. Coli, virus de l'hépatite A... Etat des lieux de la rég[...]![]()
Article
Camille Harel, Auteur ; Julie Delvallée, Auteur |Analyse des risques potentiels de rencontrer à nouveau un scandale alimentaire en France tel que celui connu avec la viande de cheval en janvier 2013. Enumération des produits où le risque de fraude alimentaire est le plus probable.![]()
Article
Présentation d'une molécule connue pour sa toxicité, l'acrylamide, qui peut se retrouver dans de nombreux produits alimentaires et dont la cuisson à haute température serait la principale responsable.![]()
Article
Enquête sur les circuits de distribution de viande d'animaux d'élevage. En effet, le cadre réglementaire, les inspections vétérinaires, et les règles d'hygiènes drastiques n'empêchent pas toujours de retrouver dans la viande des consommateurs de[...]![]()
Ouvrage
"Un cynisme stressé a remplacé aujourd'hui le respect de la faune et de la flore. Une mécanique froide sans âme dévore la nature pour notre ravitaillement, notre pain quotidien. Pourtant ressemer du blé à l'ancienne est en train de devenir un dé[...]