Mon compte

Catégories
Thésagri > 5015 commerce - distribution - services > commerce > commercialisation > commercialisation des produits carnés
commercialisation des produits carnés
Commentaire :
NC. cas général
Voir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)

![]()
Article
Analyse des évolutions de la consommation de porc frais (- 0,2 %) et de charcuterie (+ 1,2 %) en France en 2013. Le point sur les parts de marché des différents circuits de distribution et sur les disparités régionales dans la consommation. Comm[...]![]()
Article
Sandrine Merchat, Auteur |La demande en aval de la filière auvergnate en poulets de chair bio a entraîné la création de quinze bâtiments supplémentaires. Le circuit de commercialisation concerne principalement les GMS (Grande et moyenne surface).![]()
Article
Regard et analyse chiffrée sur la politique de vente de Loeul et Piriot, un des leaders français de la viande de chevreau. Tourné essentiellement vers l'export cet abattoir entend dynamiser ses ventes et lutter contre la concurrence en proposant[...]![]()
Article
Tendances du marché de la charcuterie. Ce secteur ne subit pas la crise mais il doit s'adapter aux nouveaux circuits de vente. Le drive et l'e-commerce sont en croissance. Les clients sont attentifs à leur santé et cuisinent à la maison.![]()
Ouvrage
Dominique Fayard, Auteur | Rennes : Presses Universitaires de Rennes (PUR) | Tables des hommes | 2014Si l'excellence de la viande charolaise est reconnue, moins connus sont les hommes qui l'ont commercialisée, lorsque se construit la filière de production et lorsque se développe l'embouche pour répondre à la demande de viande de la population u[...]