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industrie de luxe
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NC. cas général
Synonyme(s)haute coutureVoir aussi |
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Ouvrage
Cécile Peltier, Auteur ; Anne-Laure Robert, Collaborateur | Paris : l'Étudiant | Choisir, réussir, s'épanouir | 2020Des métiers de rêve décryptés ! L'univers de la mode, du luxe et du design attire de nombreux étudiants mais ce secteur est aussi attirant qu'il reste mystérieux tant les métiers qu'il englobe sont multiples. La nouvelle édition de ce guide fait[...]![]()
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Yves Hanania, Auteur ; Isabelle Musnik, Auteur ; Philippe Gaillochet, Auteur | Malakoff : Dunod | 2019Génération montante des Millennials, révolution digitale, influenceurs professionnels, révolution de la distribution, nouveaux écosystèmes de marque, secteur de l'ultraluxe en plein boum, célébrités qui lancent leur propre marque Le luxe fait f[...]![]()
Ouvrage
Ce livre propose une vision transversale du management des organisations du luxe. Il expose les évolutions de ce secteur d'activité, les défis que rencontrent ses acteurs, ainsi que les opportunités actuelles et futures. Fort de la contribution [...]![]()
Article
Pour percer dans le marché chinois, les enseignes de luxe françaises doivent intégrer une stratégie à partir du support digital, qui soit adaptée au contrôle du gouvernement. La clientèle chinoise utilise les smartphones et sont demandeurs de se[...]![]()
Article
Le président du directoire de l'Ifop analyse les tendances des marques de luxe : le marché du luxe est en pleine expansion à travers le monde et la France reste un pays de référence.![]()
Article
Nicolas Chemla, professionnel du marketing considère qu'un objet luxueux ne doit pas répondre à un besoin. Pour lui, la quête du luxe ne peut être mercantile.![]()
Article
Solenne Durox, Auteur |Dans les pays du Sud émerge une culture du luxe local. Des marques autochtones investissent dans les produits haut de gamme en Afrique, en Asie et en Amérique latine. De grands groupes européens s'intéressent à ces marques indigènes.![]()
Article
Dossier sur la montée en gamme des marques. Les marques haut de gamme ou premium se rapprochent des firmes de luxe. Elles doivent pour cela créer de la rareté, de l'innovation et développer leur personnalité pour se démarquer de la concurrence. [...]![]()
Article
Jean-Charles de Castelbajac, grand couturier, considère qu'en matière de marketing, le plus grand luxe est le temps et que ce qui caractérise les objets de luxe, c'est la rareté. La dimension artistique ne doit pas être négligée par les grandes [...]![]()
Article
Dominique Jacomet, Auteur ; Pascal Morand, Auteur |Point sur l'industrie de la mode notamment en France dans les marques de luxe. Rôle des firmes de luxe dans le soutien des activités industrielles de sous-traitants dans le textile, le cuir, la confection.![]()
Ouvrage
Vincent Marcilhac, Auteur ; Jean-Robert Pitte, Préfacier, etc. | Rennes : Presses Universitaires de Rennes (PUR) | Tables des hommes | 2012A travers cet ouvrage, Vincent Marcilhac, docteur en géographie et formateur dans la licence professionnelle de restauration gastronomique à vocation internationale de Cergy-Pontoise, présente une étude sur le luxe alimentaire et s'interroge sur[...]