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Titre : | LSA, N°2313. - Jeudi 3 avril 2014 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 03/04/2014 |
Dépouillements

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Les grandes enseignes commerciales proposent un nouveau service à leurs clients avec des bornes de recharge pour les véhicules électriques. Ces enseignes signent des partenariats avec des constructeurs automobiles et choisissent des bornes à cha[...]

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Situation difficile du secteur jardinage-bricolage pour les enseignes commerciales. Les magasins tentent d'inverser la tendance en proposant davantage de textile et d'alimentaire, en mettant l'accent sur l'animalerie et en améliorant l'offre de [...]

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Situation du marché des dosettes de café qui, après une forte augmentation, commence à s'essouffler. Les marques réfléchissent à de nouveaux goûts et à de nouveaux moments de consommation pour séduire la clientèle.

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Réduction des marges des brasseurs à cause de l'augmentation des droits d'accise. L'innovation avec des bières plus modernes, plus douces en goût et aromatisées devraient permettre de stabiliser voire de faire progresser ce secteur.

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Malgré des indicateurs démographiques défavorables, le marché des protections hygiéniques progresse avec les serviettes, les protège-slips et le secteur de l'incontinence, en progression à cause du vieillissement de la population.

Article
Malgré la baisse de chiffre d'affaires, le secteur de la franchise accroît son nombre d'enseignes. Pour progresser, un franchisé doit mieux théâtraliser son espace de vente, personnaliser l'offre et les services, faire de son magasin un lieu de [...]

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La loi Hamon promulguée le 17 mars 2014 va entrer en vigueur en juillet. Elle organise les relations commerciales entre administration, distributeurs et industriels. Décryptage de cette nouvelle loi par des experts : formalisme juridique des nég[...]

Article
Point de vue du président du conseil économique, social et environnemental sur le commerce, les évolutions de la société et ses enjeux en termes d'urbanisation commerciale, de concurrence entre e-commerce et grandes surfaces et le "made in France".

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Les responsables de la branche proximité de Carrefour testent une évolution des magasins sur 3 sites : résultats de cette expérience.

Article
Les professionnels de la distribution physique arrivent sur les postes de l'e-commerce. Ils apportent leur connaissance des produits mais ils ont parfois du mal à s'adapter au profil de ces petites sociétés du web.

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Reportage sur le nouveau centre commercial qui ouvrira à Marseille en mai 2014 avec une terrasse de 260 mètres sur la Méditerranée et 160 magasins.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Disponibilité |
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X11-36 | Les Sillons | Disponible |