Mon compte
![]() | N°785 avril 2015 | N°786 mai 2015 | N°787 juin 2015 | N°788 juillet - aout 2015 | N°789 septembre 2015 | N°790 octobre 2015 | N°791 novembre 2015 | ![]() |
Titre : | Filières avicoles : de l'élevage à la transformation des volailles et des oeufs, N°788. - juillet - aout 2015 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/07/2015 |
Dépouillements

Article
Cécile Agusti, Auteur ;
Sandrine Merchat, Auteur ;
Emeline Viénot, Auteur
|
50 ans après la naissance du premier label rouge de l'histoire, la filière label française se porte bien et s'ouvre de nouveaux horizons.

Article
Des éleveurs de fois gras indépendants ont décidé de se réunir au sein d'une asociation afin de développer la vente en circuit court. Présentation du fonctionnement et de l'intérêt que chaque éleveur y trouve.

Article
Compte-rendu de l'assemblée générale de SOV (Sud volaille ouest) et perspectives pour le groupe. Encadrés : vers le produit idéal.

Article
Le poulet jaune des Landes est le premier label rouge de l'histoire. Son mode de production spécifique en fait un produit de premier choix, explications.

Article
Transmettre une exploitation se prépare, conseils pour réussir au mieux cette transmission.

Article
L' utilisation de flores construites contribue à diminuer les problèmes sanitaires au sein des élevages de volailles et de limiter ainsi l'usage des antibiotiques. Visite d'une exploitation qui utilise ses flores depuis quelques mois.

Article
Une enquête faite en 2014 par les chambres d'agriculture du Grand-Ouest, dresse un bilan de l'élevage avicole. Encadré : les résultats par production.

Article
Une société a mis au point une nouvelle litière plus économique et plus sûre au niveau sanitaire, les granulés de paille.

Article
Les volailles label rouge de Bourgogne sont appréciées des consommateurs et la demande est croissante, demande que la filière ne peut pas satisfaire par manque d'éleveurs.

Article
Le CNPO (Comité national de la promotion de l'oeuf) souhaite développer la consommation d'oeufs chez les jeunes. Pour cela, il lance une campagne de communication. Explications. Encadrés : les critères de choix du consommateur ; la production d'[...]

Article
Malgré un marché morose, les oeufs et les volailles Loué ont de bons résultats notamment grâce aux partenariats entre marques, le co-branding.

Article
Les éleveurs des volailles labellisées de Challans souhaitent se démarquer des autres producteurs. Nouveaux cahiers des charges, campagne publicitaire, dialogue avec les consommateurs, ces actions visent à faire connaître l'excellence du produit.
Exemplaires (1)
Cote | Section | Disponibilité |
---|---|---|
C-REVUE-10 | Les Sillons | Disponible |