Mon compte

Détail de l'auteur
Auteur Martine Ghnassia |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)

![]()
Article
Au Canada, le téléphone mobile est très utilisé en matière de santé, différentes innovations permettent d'avoir des applications pour vérifier le risque de certains produits, servir de carnet de santé, ou transmettre des informations sur les pro[...]![]()
Article
Martine Ghnassia, Auteur ; Isabelle Grange, Auteur |La génération des jeunes nés avant 1995 représente un marché important. Ils sont la cible marketing de nombreuses marques qui cherchent à les séduire par des dispositifs innovants et connectés aux réseaux sociaux comme facebook, twitter, instagram.![]()
Article
En Israël, les start up et grandes marques multiplient les applications mobiles pour répondre aux consommateurs. Ces services sont en rapport avec tous les aspects de la vie quotidienne.![]()
Article
Un nouveau marché s'ouvre en cuisine proposant des recettes avec la livraison des ingrédients. Cette tendance répond aux attentes des consommateurs de milieu urbain et joue sur le plaisir de cuisiner chez soi. Tour d'horizon des offres du moment.![]()
Article
Définition du marketing frugal existant en Inde et tour d'horizon des offres actuelles s'appuyant sur peu de ressources mais un modèle économique et social particulier.![]()
Article
La tendance actuelle en matière d'essai de produit est de mettre en place des services ou des produits de test : les vendeurs deviennent des consultants qui accompagnent finement le choix du consommateur. Celui-ci peut vérifier instantanément si[...]![]()
Article
Phénomène qui se développe aux Etats Unis, les pop up stores ou lieux de vente éphémères s'implantent sur des lieux de passage et proposent un service ou un produit adapté au temps disponible des consommateurs.![]()
Article
En Russie, la tendance actuelle des marques est d'utiliser des références du passé et les traditions pour vendre. Ainsi de nombreuses marques, y compris les marques étrangères jouent sur l'effet nostalgique, allant jusqu'à vouloir réconcilier le[...]![]()
Article
De plus en plus d'entreprises aux Etats-Unis proposent de remplacer les particuliers dans des tâches du quotidien. Des services de commerce alimentaire en ligne qui remplacent le marché, de remplacement dans les files d'attentes, ou encore de re[...]![]()
Article
L'offre de produits et services en Chine évolue vers du haut de gamme pour répondre à la demande d'une classe moyenne dont le niveau de vie augmente. Tour d'horizon des différentes stratégies marketing des marques internationales et chinoises po[...]![]()
Article
La devise du do gooding ou faire le bien être est très en vogue chez les marques américaines. Elles s'engagent dans l'action sociale et incitent les consommateurs à faire de même via leurs campagnes de communication.