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Auteur Laurence Zombek |
Documents disponibles écrits par cet auteur (36)
Article
Laurence Zombek, Auteur |Générant 37 % des gains de l'ultrafrais, pour à peine 3 % des volumes, les skyrs et les hyperprotéinés sportifs recrutent et amorcent une démocratisation sous l'impulsion des MDD.Article
Laurence Zombek, Auteur |La flambée des prix du sucre et la propension mondiale à en consommer moins encouragent les industriels des sodas à redévelopper une offre "low cal" opportune. Reste à rassurer sur le goût et l'innocuité des édulcorants.Article
Laurence Zombek, Auteur |Freinées par l'inflation, concurrencées par des catégories plus gourmandes, comme les biscuits et les glaces, les tablettes de chocolat, en berne en volume, soignent leurs recettes et leur marketing pour réveiller l'impulsion et faire craquer le[...]Article
Laurence Zombek, Auteur |Le stockage massif au premier semestre a profitéaux produits basiques du marché, mais les producteurs veulent valoriser et soutenir la filière française.Article
Laurence Zombek, Auteur |Comment systématiser l'achat d'une sauce toute faite à chaque achat de pâtes ? Grâce aux synergies marketing et à des recettes proches du fait maison et en activant la présence à l'esprit des produits pour susciter l'impulsion en magasin.Article
Laurence Zombek, Auteur |Le pain préemballé, valorisé par les segments santé, sans sucres ajoutés, bio, céréales et graines.Article
Laurence Zombek, Auteur |Pour le frais, réduire la quantité d'emballages et éco-concevoir avec des matériaux recyclables et recyclés sont des démarches plus compliquées encore que pour les produits d'entretien ou d'épicerie.Article
Laurence Zombek, Auteur |A base de poisson, de fromage ou de légumes, les tartinables frais répondent à des unités de besoins communes, mais cette offre prolifique est éclatée dans différents univers. Beaucoup appellent à un regroupement dans un pôle apéritif d'impulsion.Article
Laurence Zombek, Auteur |Les contraintes de la pandémie et les nouvelles règles sanitaires modifient les conditions, sinon l'esprit, de l'apéritif. Moins social, plus familial, ce moment de détente n'en est que plus apprécié. Et il offre de nouvelles opportunités aux in[...]Article
Laurence Zombek, Auteur |De l'approvisionnement en matières premières à l'écoconception des emballages, les producteurs de jus multiplient aujourd'hui les initiatives vertueuses tant dans le contenu que dans le contenant de leurs produits. Ce mouvement va de pair avec l[...]Article
Laurence Zombek, Auteur |Devenues le standard et toujours en forte croissance, les capsules posent un problème de déchets. Les industriels s'y attellent, entraînant les distributeurs, mais entre plastique et aluminium, les consommateurs restent confus quand au bon geste[...]Article
Laurence Zombek, Auteur |Les performances des produits du monde lors du confinement ont ravivé les ambitions des acteurs de ce marché à fort potentiel. En épicerie comme au rayon frais, sa croissance passe par la présence à l'esprit, le recrutement et la réassurance.Article
Laurence Zombek, Auteur |Même cette catégorie vouée aux plaisirs sucrés néchappe pas à la traque aux sucres. Lallégation «sans sucres ajoutés» est perçue comme un plus produit valorisé par les consommateurs, mais elle nest pas si facile à atteindre pour les industriels.Article
Laurence Zombek, Auteur |Même ralenties fin 2019, les boissons au thé croissent en valeur et en volume. Achetées par 52% des ménges, elles montent en qualité pour répondre à la volonté de boire plus sain. "Vraies" infusions, peu sucré et bio prospèrent.Article
Laurence Zombek, Auteur |Dans le sillage d'une filière lait vertueuse, le fromage, peu transformé, champion des AOP, n'est pas le plus mal placé dans la course à la transition alimentaire. Mais derrière leurs marques, les entreprises doivent démontrer leur implication c[...]Article
Laurence Zombek, Auteur |Des cacahuètes au houmous en passant par le saucisson et le prosecco, le plateau apéro n'a jamais été aussi garni. Alléchés par les croissances des différents segments concernés, de plus en plus d'industriels s'invitent à ce qui devient un vérit[...]Article
Florence Bray, Auteur ; Sylvie Lavabre, Auteur ; Laurence Zombek, Auteur ; [et al.], Auteur |Pour son quatrième grand rendez-vous bio de l'année, LSA propose de revenir sur l'un des faits marquants de 2019 : la montée en puissance des géants des PGC. Secteur par secteur, nous invite à découvrir leur stratégie, leurs projets et leurs amb[...]Article
Laurence Zombek, Auteur |Malgré une tension sur les volumes, la volaille se remplume en valeur, grâce aux garanties de qualité qu'elle cumule : Origine France, nourrie sans OGM, aux céréales françaises, élevée en plein air, sans antibiotiques, Bleu-Blanc-Coeur, bio, cer[...]Article
Laurence Zombek, Auteur |En retrait des innovations, le packaging des jus de fruits est appelé à connaître de sérieuses évolutions en vue de se conformer aux prochains objectifs environnementaux. Les marques devraient en profiter pour chambouler leurs gammes.Article
Laurence Zombek, Auteur |Hyperindividualisé grâce aux dosettes, le café s'est libéré des standards. Crus, origines, torréfaction, modes de consommation, de préparation, de dégustation, etc. : ce marché n'en finit pas de se diversifier et de s'enrichir pour constituer un[...]Article
En dépit de leur valorisation, les sirops reculent en volume et en valeur. Pour renverser cette tendance, les sirupiers ont innové, en capitalisant sur des concentrés plus riches en fruits.Article
Laurence Zombek, Auteur |Malgré leur valorisation et leur praticité, les sirops perdent des amateurs et ne profitent pas de la conversion du marché des boissons sans alcool. Les fabricants misent sur la richesse en fruits, la chasse au sucre et le bio pour combler ce retard.Article
Laurence Zombek, Auteur |Circuits courts, développement rural, commerce solidaire, petits producteurs, bien-être animal, produits bio... Le petit déjeuner concentre toutes les tendances de la consommation "bienveillante". Chiffres clés des produits : boissons chaudes, [...]Article
Laurence Zombek, Auteur |Pour relancer la catégorie pain emballé, Jacquet Brossard préconise un merchandising rendant plus visibles les segments valorisés - plaisir et nutrition - et positionne le rayon à proximité de la boulangerie. Cela pourrait générer 10% de croissa[...]Article
Laurence Zombek, Auteur |Exceptions sur un marché sans vigueur, les produits aux laits de chèvre et de brebis continuent de croître et de recruter. Modernes, goûteux, digestes, naturels...Leur image coche toutes les cases du "consommer-bien". L'enjeu pour la filière : a[...]Article
Laurence Zombek, Auteur |Si croquer dans un grillon relève de l'anecdote, les insectes en tant qu'alimentation animale promettent de forts enjeux. A commencer par l'aquaculture. Une filière est née.Article
Laurence Zombek, Auteur |Encore inexistantes dans les catalogues des grands brasseurs, les bières biologiques des petites brasseries poussent leur mousse en GMS. Et font de nouveaux amateurs.Article
Laurence Zombek, Auteur |Teintée d'obscurantisme, chère et difficile à comprendre, la biodynamie n'a pas encore trouvé ses marques au rayon vin, malgré un contexte porteur. Mais elle séduit de plus en plus de viticulteurs désireux de se distinguer.Article
Laurence Zombek, Auteur |Moins sucrées et plus naturelles que la plupart des sodas, les boissons plates au thé sont devenues l'alternative "healthy" des amateurs de softs... et le refuge des fabricants, qui, de concert , investissent dans cette catégorie prometteuse.Article
Laurence Zombek, Auteur |En plein boom depuis quatre ans, les bières se diversifient, se valorisent et recrutent à tout-va. Face au recul des blondes classiques, les grands brasseurs se sont engouffrés dans les segments plus valorisés et activent des marques jusque-là d[...]Article
Tendances et innovations dans le secteur des collants et chaussettes.Article
Focus sur le marché des sauces en pot : tendances du packaging, des consistances et des goûts qui répondent aux envies de variété, d'exotisme et de rapidité des consommateurs.Article
Laurence Zombek, Auteur |Etude du phénomène Halloween qui profite aux confiseurs et aux distributeurs.Article
Laurence Zombek, Auteur |Stratégies mises en place par les marques pour dynamiser les ventes des produits du petit déjeuner : céréales, biscottes, pain de mie, confiture. Des chiffres clés sur ce secteur d'activité.Article
Zoom sur les jus de fruits et leurs stratégies pour développer la consommation hors petit-déjeuner : recettes de plus en plus affinées soulignant le naturel, les vitamines et la fraîcheur.Article
Présentation des tendances du marché de l'épilation féminine et des stratégies marketing qui sont mises en place par les marques de rasoirs mécaniques, épilateurs électriques et produits cosmétiques.