Mon compte

Détail de l'auteur
Auteur Margaux Verdier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)



![]()
Article
Margaux Verdier, Auteur |Le doublement attendu d'ici 2030 de la population et la transformation des régimes alimentaires laissent présager un doublement des importations de blé tendre des pays de l'Afrique de l'Ouest.![]()
Article
Margaux Verdier, Auteur |Trois pays représentent désormais 45 % des exportations du blé français : une situation fragile alors que la concurrence saccroît avec les blés de la mer Noire.![]()
Article
Margaux Verdier, Auteur ; Martial Guerre, Auteur ; Adeline Streiff, Auteur |La France est aujourd'hui le premier fournisseur de blé tendre de l'Union européenne, mais pour combien de temps ? Pour faire face à la concurrence, il faut connaitre et prendre en compte les besoins de nos principaux clients.![]()
Article
Margaux Verdier, Auteur |Producteurs, exportateurs, importateurs : le marché mondial du blé change de visage. Alors que les États-Unis étaient les rois incontestés des exports de blé tendre, la Russie a pris cette place au cours de la campagne 2018-2019. Quelles sont le[...]![]()
Article
Margaux Verdier, Auteur ; Luc Pelcé, Auteur ; Eric Masson, Auteur ; Nathalie Robin, Auteur |Principalement destinées à l'alimentation animale et à la filière brassicole, les orges d'hiver ou de printemps alimentent aussi bien les marchés mondiaux que ceux de proximité, tels que les brasseries artisanales. Majoritairement exportées, les[...]![]()
Article
Margaux Verdier, Auteur ; Baptiste Dubois, Auteur ; Yannick Carel, Auteur |Après la campagne de commercialisation 2016-2017 en demi-teinte, suite à une baisse conséquente de la récolte française en qualité et en quantité, la France peine à retrouver ses volumes et ses parts de marché chez ses principaux clients. La con[...]![]()
Article
Margaux Verdier, Auteur |La consommation de lorge, principalement comme fourrage ou en brasserie, sest étendue au monde entier. Elle draine lessentiel de la production, dominée par la Russie. Second producteur et importateur mondial, la France joue un rôle important [...]![]()
Article
Margaux Verdier, Auteur |Le Brésil, ce géant agricole est le troisième importateur mondial de blé tendre. En cause, un climat défavorable à cette culture, hormis dans le sud du pays, et une production de qualité insuffisante pur la demande intérieure.