Mon compte
Détail de l'auteur
Auteur Benoît Moreau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (24)
Affiner la recherche
Article
Marc Reidiboym, Auteur ; Benoît Moreau, Auteur |Les boissons sans alcool ont toutes connu des hauts et des bas pendant l'été. Les eaux ont subi les affres de la canicule, pendant que les sirops jouaient les yoyos. Quant aux soft-drinks, ils cumulent effets de la météo et tendances lourdes de [...]Article
Yves Denjean, Auteur ; Benoît Moreau, Auteur |Les deux enseignes d'origine allemande ne cessent de grignoter des parts de marché en France. Nouveau concept, image-prix, assortiment : Rayon Boissons analyse les ressorts de ce retour en grâce. Entretien avec Olivier Dauvers, expert en grande[...]Article
Justine Bessaudou, Auteur ; Benoît Moreau, Auteur |Les thés glacés plats connaissent depuis quelques années un succès fulgurant. Multiplication des acteurs, premiumisation et structuration de l'offre, tous les ingrédients pour pousser la catégorie sont déployés. - Des MDD sous haute valeur ajo[...]Article
Benoît Moreau, Auteur |Comment évoluent les vents des différentes enseignes dans les liquides ? Quels distributeurs baissent le plus leurs prix ? Qui mise massivement sur les promotions ? Rayon Boissons dresse un état des lieux à quelques semaines de l'ouverture des n[...]Article
Justine Bessaudou, Auteur ; Benoît Moreau, Auteur |Dans la foulée du lancement de Volvic Juicy en 2013, les eaux aromatisées retrouvent de belles couleurs en grande distribution. Face à cet essor, les propositions se multiplient et l'offre à base de jus de fruits explose en magasins. Au sommair[...]Article
La déflation des prix et la surenchère des campagnes de promotion sur les marques nationales que subissent les marques de distributeur touchent toutes les catégories des liquides en GMS (Grande et moyenne surface).Article
Les gains importants de part de marché enregistrés en 2015 par l'enseigne Leclerc sont d'abord le fruit d'un important investissement sur les offres promotionnelles, notamment dans la catégorie des boissons.Article
Retour sur l'acquisition par Carrefour du site Internet "Grands Vins Privés". Détail de l'offre pour le commerce des vins en ligne et comparatif de trois sites d'enseignes de ventes privées.Article
Enquête sur la vague massive de baisse des prix du premier semestre 2015 entraînée par la forte concurrence entre les enseignes de la grande distribution ou la plus forte diminution est enregistrée pour les BRSA (Boissons rafraîchissantes sans a[...]Article
Benoît Moreau, Auteur |Comme les métiers frais traditionnels, la catégorie des vins devient stratégique pour les enseignes de grande distribution. Décryptage de cet engouement à travers les initiatives les plus significatives répertoriées par la rédaction de Rayon Boi[...]Article
La catégorie des vins devient stratégique pour la grande distribution. Palmarès 2015 des meilleures initiatives d'enseignes sur les vins.Article
Portrait de Daniel Travini, adhérent chef de file vins d'Intermarché.Article
Benoît Moreau, Auteur |Les boissons demeurent le marché qui a enregistré la plus forte progression des ventes dans l'alimentaire en hypers et supermarchés en 2014 grâce notamment à la montée en gamme dans les bières et les spiritueux. Détail des gains et des pertes de[...]Article
Benoît Moreau, Auteur |Les foires aux vins d'automne doivent faire face à un millésime 2013 peu volumique et peu qualitatif avec des défis à relever : s'adapter aux faibles récoltes, composer avec les grands crus sur des références abordables, élargir l'offre, exploit[...]Article
Benoît Moreau, Auteur ; Jacques Bertin |La Coupe du monde de football disputée cette année au Brésil, est un événement sportif très suivi qui a pour effet de dynamiser les ventes de certaines catégories de produits comme les pizzas, la bière ou les sodas.Article
Benoît Moreau, Auteur |Alors que l'achat sur Internet entre dans les moeurs et que les ventes de vin sur Internet en France constituent un fort potentiel de croissance, les enseignes de la distribution alimentaire investissent dans le e-commerce en se tournant vers un[...]Article
Benoît Moreau, Auteur |Au classement des enseignes les moins chères dans les vins et les liquides, les hypermarchés de Casino arrivent à égalité de prix avec les Leclerc. Détail des indices prix par enseigne au second semestre 2013.Article
Benoît Moreau, Auteur |Situation commerciale des apéritifs traditionnels qui souffrent d'une situation économique difficile. Présentation des chiffres des ventes d'apéritifs traditionnels par segment en GMS (Grande et moyenne surface), évolutions du marché et prix des[...]Article
Benoît Moreau, Auteur |Concurrencés par les produits de marque nationale, les marques de distributeurs subissent une baisse du chiffre d'affaires avec une image qui se dégrade, un écart de prix qui se réduit avec les produits de grande marque et un soutien promotionne[...]Article
Benoît Moreau, Auteur |Les cours du concentré de jus d'orange sont passés de 900 euros en octobre 2005 à 2550 euros en janvier 2007. Or les distributeurs ont peu répercuté en ryaon cette hausse soudaine. Ce qui laisse craindre le pire pour la situation financière de c[...]