Mon compte
Détail de l'auteur
Auteur Yves Denjean |
Documents disponibles écrits par cet auteur (63)
Article
Yves Denjean, Auteur |Sans faire beaucoup de bruit, la proximité creuse son sillon. Au sommaire de ce dossier : - Le hard-discount vise les centres-villes - Un terrain d'expérimentation idéal - La proxi au prix de l'hyper : les ambitions dingues de LeclercArticle
Yves Denjean, Auteur |Sommaire : - Interview de Daniel Ducrocq, directeur Europe du service distribution de NielsenIQ - Les premiers prix sont les vraies stars du moment - Pourquoi la France reste-t-elle à la traîne sur les MDD en Europe ?Article
Article
Yves Denjean, Auteur |À lheure où les clients se font plus volatils, labonnement est une solution tentante pour les retenir. Le groupe Casino multiplie les initiatives, tandis que Carrefour teste dans la région de Rouen des formules portant sur les MDD et la zone m[...]Article
Yves Denjean, Auteur |Malgré le phénomène de concentration, quelques groupes régionaux creusent leur sillon dans la distribution alimentaire. Adossés à de grandes enseignes, ils conservent des spécificités liées à leur ancrage territorial et à leur fonctionnement. Pr[...]Article
Yves Denjean, Auteur |Les distributeurs cherchent désormais à séduire la clientèle urbaine en proposant le service du click and collect sur lalimentaire. Rayon Boissons fait le point sur le développement exponentiel de ce circuit qui est devenu le nouveau relais [...]Article
Yves Denjean, Auteur |Dans ce contexte sanitaire instable, rayon boissons fait le point sur les grandes tendances enregistrées dans les liquides, lesquels affichent des performances très disparates selon les catégories de produits au cours de cette année «extraordina[...]Article
Yves Denjean, Auteur |L'enseigne de hard-discount engage une nouvelle phase de son développement en France avec la reprise programmée de plus de 500 magasins Leader Price au groupe Casino. Cette croissance externe s'accompagne d'un changement de cap avec une prise de[...]Article
Yves Denjean, Auteur |Les enseignes de grande distribution ont vu leurs marques propres reprendre du poil de la bête au niveau des PGC. Ce contexte profite aux MDD du rayon liquides qui récoltent notamment les fruits de la mise en place des EGA sur certains marchés. [...]Article
Yves Denjean, Auteur |Ce carnet répertorie les responsables des vins et des liquides des principales centrales d'achats de la grande distribution.Article
Yves Denjean, Auteur |Le groupe de distribution connaît de vraies difficultés à redresser la barre dans l'Hexagone malgré la nouvelle impulsion donnée par Alexandre Bompard. Concepts, e-commerce, bio... le PDG est sur tous les fronts pour relancer la machine Carrefour.Article
Camille Bourigault, Auteur ; Yves Denjean, Auteur |Huit mois après la mise en place des lois issues des États Généraux de l'alimentation, le poids de ce dispositif se fait sentir dans l'univers des liquides. Alors que s'ouvrent les négociations commerciales de 2020. Rayons Boissons dresse un pre[...]Article
Yves Denjean, Auteur |Le distributeur s'est lancé en France dans un vaste plan de cessions de points de vente structurellement déficitaires. Démarré tambour battant en début d'année, le chantier se poursuit actuellement sur les hypermarchés avant, peut-être, de prend[...]Article
Yves Denjean, Auteur ; Camille Bourigault, Auteur ; Léa Lesurf, Auteur |Rayon Boissons dévoile les résultats de son étude exclusive réalisée par Harris Interactive sur les Français et l'apéritif. Découvrez quelles sont les boissons préférées selon le contexte et le profil des consommateurs. Autant de pistes pour sur[...]Article
Yves Denjean, Auteur ; Jacques Bertin, Auteur |Chiffre d'affaires en berne, baisse de trafic, chute du non-alimentaire, les grands hypermarchés font face à une crise de grande ampleur. Rayon Boissons fait le point sur les initiatives des distributeurs pour rebooster ce format de magasins.Article
Yves Denjean, Directeur de publication |Ce carnet répertorie les responsables des vins et des liquides des principales centrales d'achats de la grande distribution.Article
Jacques Bertin, Auteur ; Yves Denjean, Auteur ; Frédéric Guyard, Auteur |Découvrez les 20 personnalités qui font le marché des liquides en hypers, supers, drive, proxi et e-commerce.Article
Jacques Bertin, Auteur ; Yves Denjean, Auteur |Les distributeurs adoptent un ton résolument bio à travers leurs campagnes de communication, le développement de l'offre ou encore la création des magasins spécialisés. Toutes les enseignes concentrent leurs forces sur ce marché dont le potentie[...]Article
Yves Denjean, Auteur ; Jacques Bertin, Auteur |La nouvelle loi Alimentation va profondément modifier les règles et les pratiques sur la promotion. Rayon Boissons revient sur les conséquences de ces changements à l'orée des prochaines négociations 2019 entre distributeurs et fournisseurs.Article
Yves Denjean, Auteur ; Benoît Moreau, Auteur |Les deux enseignes d'origine allemande ne cessent de grignoter des parts de marché en France. Nouveau concept, image-prix, assortiment : Rayon Boissons analyse les ressorts de ce retour en grâce. Entretien avec Olivier Dauvers, expert en grande[...]Article
Yves Denjean, Auteur |Les mousquetaires affichent une belle dynamique dans l'Hexagone. Le repositionnement des enseignes, le changement de génération des adhérents ou encore la stratégie commerciale autour du concept "Producteurs et Commerçants" portent aujourd'hui l[...]Article
Yves Denjean, Auteur |Dans un contexte de concurrence acharnée, les distributeurs misent sur le prix en fond de rayon et la promotion. Découvrez comment chacune des enseignes d'hypers et de supers se positionne dans les liquides avec les données exclusives d'A3 Distr[...]Article
Yves Denjean, Auteur ; Justine Bessaudou, Auteur ; Patricia Bachelier, Auteur ; Olivier Dauvers, Auteur |Le numéro deux mondial de la grande distribution va ouvrir le 24 mai prochain son premier club-entrepôt en France. Décryptage de l'offre et de la politique commerciale d'une enseigne atypique, où les clients sont des membres adhérents.Article
Yves Denjean, Auteur ; [et al.], Auteur |En perte de vitesse, le groupe Auchan revoit sa stratégie en France en travaillant sur la convergence d'enseignes, des hypers à la proximité en passant par les supermarchés et l'e-commerce. Un changement qui entraîne une refonte complète de son [...]Article
Enquête sur les enseignes de la grande distribution qui possèdent leurs propres usines alimentaires. Tableau récapitulatif des principales signatures produites dans les usines détenues par les enseignes.Article
Retour sur l'acquisition par Carrefour du site Internet "Grands Vins Privés". Détail de l'offre pour le commerce des vins en ligne et comparatif de trois sites d'enseignes de ventes privées.Article
Portrait de Bertrand Girard, directeur général de Vinadéis et d'Invivo Wine.Article
Compte tenu d'un contexte difficile, les distributeurs ont tendance à accentuer les investissements sur les opérations promotionnelles afin d'appliquer une baisse des tarifs mais alors que la pression promotionnelle des hypers recule, celle des [...]Article
Yves Denjean, Auteur |Lidl s'engage dans la voie de la normalisation avec pour objectif de se départir de son image discount, en misant notamment sur une première participation au salon de l'agriculture. Plus discrètement, Aldi et Netto font évoluer leur concept tand[...]Article
Yves Denjean, Auteur |Détail des parts du chiffre d'affaires généré par les liquides dans chaque enseigne de la grande distribution.Article
Yves Denjean, Auteur |Présentation du fonctionnement du comité de marché de la catégorie des vins mis en place par l'enseigne Auchan dont l'objectif est de donner davantage d'initiative aux équipes en points de vente.Article
Yves Denjean, Auteur |Présentation du plan promotionnel de Coca-Cola dans la chaîne d'hypermarchés Carrefour, partenaire de la Coupe du monde de football.Article
Yves Denjean, Auteur |Rencontre avec Jean-Luc Roché qui quitte ses fonctions de membre du groupe de travail vins au Galec après avoir joué un rôle important dans le déploiement national des foires aux vins de son enseigne.Article
Yves Denjean, Auteur |Les grands vignobles d'appellation étant confrontés à une baisse des volumes disponibles, le négoce et les distributeurs se repositionnent avec des promotions revues à la baisse et un retour vers l'Espagne qui annonce une très grosse récolte 2013.Article
Yves Denjean, Auteur |Situation commerciale des crémants, saumur et autres vins effervescents d'appellation d'origine protégée qui enregistrent pour la première fois depuis huit ans une légère baisse de leurs ventes en GMS (Grande et moyenne surface). Répartition par[...]Article
Article
Article
Article
Article