Mon compte

Détail de l'auteur
Auteur Emilie-Anne Jodier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (19)

![]()
Article
Activité bisannuelle, Les Grands Jours de Bourgogne réunissent producteurs et clients dans onze lieux différents. L'organisation a prévu un code couleur pour chaque type de visiteurs (importateurs ou encore sommeliers). Les dégustateurs ont auto[...]![]()
Article
Une quinzaine de vignerons bourguignons se déplacent ensemble pour promouvoir leurs vins à Paris, soucieux de faire découvrir leur vignoble local, peu connu du public. Un restaurant a accueilli l'événement. Les professionnels ont eu l'opportunit[...]![]()
Article
Trois professionnels du marketing concernant le vin et les spiritueux justifient le fait d'afficher les démarches environnementales des producteurs. Six conseils pour expliquer que des produits viticoles respectueux de l'environnement et de la s[...]![]()
Article
Six conseils pour bien se préparer à ce mode de commercialisation, conseils prodigués par trois cadres commerciaux export et une directrice de formation et développement aux Vignerons indépendants de France. Ils conseillent notamment de préparer[...]![]()
Article
Frédérique Jourjon (directrice de recherche et de la valorisation de l'Ecole supérieure d'agriculture d'Angers) a décrypté la connaissance des logos par les consommateurs. Constatation que les AOP (Appellation d'origine protégée) connaissent un [...]![]()
Article
La Safer publie les nouveaux prix moyens de l'hectare de vigne. Records pour la Champagne, l'Alsace et le Languedoc-Roussillon. Stabilité pour la Corse et petite baisse pour le Val de Loire. Les terres classées en AOP (Appellation d?origine prot[...]![]()
Article
Bertrand Collard, Auteur ; Emilie-Anne Jodier, Auteur ; Florence Jacquemoud, Auteur ; [et al.], Auteur |Dans tous les vignobles français, responsables professionnels et vignerons font le point sur leurs besoins de croissance avant l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation libéralisant un peu les plantations.![]()
Article
Devenir la première place de marché de vente directe au monde est l'ambition des Vif (Vignerons indépendants de France). L'accent est mis sur une communication ciblée. Affichage et spots radio viennent appuyer celle déjà mise en place lors des s[...]![]()
Article
Hausse générale des ventes du vin en vrac en 2013-2014 sur l'ensemble du territoire français. Présentation, terroir par terroir, des chiffres et de leur explication.![]()
Article
![]()
Article
Marie-Gabrielle Miossec, Auteur ; Emilie-Anne Jodier, Auteur ; Anne Bréhier, Auteur ; Chantal Sarrazin, Auteur |![]()
Article
![]()
Article
Emilie-Anne Jodier, Auteur ; Marie-Gabrielle Miossec, Auteur ; Isabelle Lejas, Auteur ; Myriam Guillemaud, Auteur |![]()
Article
![]()
Article