Mon compte
Titre : | Les campagnes européennes : espaces d'innovations dans un monde urbain |
Auteurs : | Christine Margetic, Coordinateur ; Hélène Roth, Coordinateur ; Michaël Pouzenc, Coordinateur |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Toulouse : Presses Universitaires du Midi, 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8107-0546-7 |
Format : | 1 vol. (224 p.) / 24 cm |
Langues: | Français |
Catégories : |
[Thésagri] aménagement du territoire [Thésagri] milieu rural |
Résumé : |
Certains cadres territoriaux sont-ils plus propices pour l'émergence et la diffusion des innovations dans les campagnes d'Europe ? Les trois parties de l'ouvrage apportent des éléments de réponse :
- Innover, c'est prendre le pouvoir ? Quel est le positionnement des acteurs en présence, ainsi que leurs intentions (implicites ou explicites), voire leur légitimité ? - Innover, c'est faire du neuf avec du vieux ? Peut-on encore innover quand on aborde les produits de terroir ? - Innover, c'est "composer avec" pour recomposer les territoires ? Existe-t-il des conditions géographiques particulières pour l'émergence et la diffusion d'innovations ? |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Disponibilité |
---|---|---|
D52-MAR | Les Sillons | Disponible |